top of page

EXPÉDITION ET RETOURS

Politique de livraison

1. Délais de Livraison


Nous nous engageons à expédier votre commande dans le délai indiqué sur la fiche produit. Les délais de livraison varient en fonction de votre localisation et du mode de livraison sélectionné.​ Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Néanmoins, le Vendeur se forcera à respecter le délai de livraison indiqué. 

2. Frais de Livraison


Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids, de la destination et du mode de livraison choisi. Ils seront indiqués clairement avant la validation de votre commande. 

3. Modes de Livraison


Nous travaillons avec plusieurs transporteurs afin d'assurer une livraison rapide et sécurisée. Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs options de livraison, dont :

  • Livraison à domicile via Colissimo (délai estimé : 2 jours ouvrés)

  • Livraison en point relais via Mondial-Relay (délai estimé : 3 à 6  jours ouvrés)

4. Suivi de Commande


Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien de suivi vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel.

5. Zones de Livraison

 

Nous livrons en France Métropolitaine et Belgique. Pour toute commande en dehors de ces zones, veuillez nous contacter avant de passer votre commande. Tout changement d’adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entrainer un allongement du délai de livraison. 

6. Problèmes de Livraison

 

En cas de retard de livraison, nous vous invitons à consulter le suivi de votre commande. Si le problème persiste, veuillez nous contacter à atelieredenfloral@gmail.com.

Si votre colis arrive endommagé ou s’il y a une erreur dans votre commande, merci de nous en informer sous 48 jours après réception afin que nous puissions trouver une solution adaptée. Pour formuler une réclamation envoyé un mail à l’adresse suivante : atelieredenfloral@gmail.com, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vie apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur. 

Politique de retour et d'échange

 

Selon les modalités de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité. Le droit de rétractation peut être exercé soit en lui adressant un formulaire de rétractation soit en lui envoyant un mail en exprimant clairement et sans ambiguïté cette décision et en mentionnant le numéro de sa commande à atelieredenfloral@gmail.com

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, complets (emballage, accessoires, notice) et accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. 

Les frais de retour sont à la charge du Client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise Edenfloral procédera au remboursement des sommes versés, y compris des frais de livraison. Dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit par le Vendeur.

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram

A propos

Informations

Me contacter

  • Instagram
  • Facebook

Copyright © Edenfloral 2025 - Crédit photo : © Cyriellepapillonphotographe © Emilie-Rose Charié

bottom of page